• ~~chap1~~

    Chapitre 1

    Jour sans fin


     _Viens ma chérie, viens voir!
    -Oui maman j'arrive.
    -Regarde!
    Elle pointe du dois un papillons rouge.
    -OUA !
    Elle prend ma main et m'y dépose une tulipe rouge.
    - Cette tulipe fanera quand notre amoure sera perdu c'est a dire...
    -Jamais . Dit je

    Je me réveille en sur saut. Encore se reve . Une larme coule sur ma joue, ma mère me manque tellement. Il fait nuit noir dehors, je n'ai pas due dormir longtemps. Je souffle. Et je me lève , je me dirige vers mon placar et je l'ouvre , je prend une petite boite caché sous mes vetement. Je l'ouvre. Dedans il y a la fleur que ma mère ma donné quand j'étais petite. Toujours aussi rouge, toujours aussi belle . Je me met a pleurer . Elle me manque , depuis qu'elle est partit ma vie n'est plus rien. Je sort de ma chambre, et me dirige vers celle d'Olivier. J'ouvre la porte, les larmes au yeux la tulipe a la main. Olivier ne dort pas . Je le regarde et il m'ouvre ses bras. Je dèpose la fleur sur sa table de chevet et je m'y glisse. La je me sens bien et en sécurité. Il referme ses bras sur moi , et me caresse les cheveux. Je ferme les yeux en espoire de me rendormir, ce qui ne tarde pas a arrivé. Bercer par les carreses d'Olivier.
    ....................
    Je me lève doucement il fait jour. Je me dirige vers la cuisine ou Olivier m'attend déjà. Cela va faire 9 ans que nous nous suivons partout. Nos dons son même se qui permet d'en parler sans nous cachés. Nos parent son mort tout deux aussi. Sa mère et son père d'un accident de voiture. Moi ma mère a était assassiné et mon père je ne le connais. Il est donc mort pour moi. Je prend un jus de fruit dans le frigo. Je met la bouteille a la bouche et je dois une gorgée.
    -On en a déjà parler il me semble ?
    Olivier et très très maniaque se qui a tendance a m'énervé.
    -Je sais ...
    Je pose le bouteille sur la table et je part dans ma chambre m'habiller. Je prend une tenue noir, pour ne pas me faire remarquer, au quel j'ajoute un sweat a capuche noir . Toujours noir toujours... Pourtant parfois j'aimerai m'habiller en couleur . Dans mon armoire j'ai une cachette secrète avec une multitude d'habit, colorer des couleur que j'aime. Le rouge, le rose , le bleu. Et une couleur que j'aime plus que tout le blanc. Je sort une robe blanche manifique, orner de perle rose et orange. Je le met devant moi et je m'imagine avec. Je range la robe et mes reves avec. Je part dans ma salle de bain. Je me coiffe, puis je me maquille. Un trait de crayon en haut et en bas, et du marcara.Je prend mon sac , et je descend l'himmeuble Olivier sur mes talons. Il me regarde. Mon regard et avide d'avanture, de joie. Remplie de tristesse. Il me prend le main . Je lui fait un faux sourir, qu'il me rend. Nous somme Très différent enfaite. Omis notre dons en commun, tout nous sépare. Pour lui son dons et un cadeaux du ciel, pour moi c'est un chatiment. Un lourd fardeaux a supporté. Je ne veux pas savoir ce que les gens pense, ni voir leur aura. Personne na de secret , aucun mystère. A longuere de journée j'entend des personnes parler sur moi , dans mon dos , a voix basse mais je les entend tousse. Mes oreille bourdonne de chaque penser , de chaque parole. Je sais tout, et je peux tout savoir. Heureusement que pour lire les penser de Olivier je dois me concentrer. Ce que je ne fais pas. Je n'ai pas le droit et puis il me dit tout. Je met mes écouteurs . La musique a fond je rentre dans mon premier cour.

    Toute les personnes que je vois me dévisage. Je n'entend pas trop les pensés, la musique compense un peu. Le professeur arrive. Premier cour de la journé FranÇais. Monsieur Baron entre en classe avec sa démarche bizare. J'enleve mes écouteur et j'écoute le cour. Quelle ennuie. Je fais des dessins dans ma marge. Les pensé des personne autour de moi me vienne dans la tete. Comme un bruit qui ne cesse jamais. Stacia une fille que je n'aime pas, parle sur moi. Elle dit que je ressemble a un monstre, et que je fais peur. Marco le garÇons devant moi, fantasme sur notre prof de Math. J'entend tout vraiment tout. Je vois aussis les auras. Celle du prof et blanche. Celle de Stacia et grise (comme a chaque fois) celle de Marco et rose, rouge. Je ne les regarde même pas. Un mal de tête me prend. Les pensée me vienne encore et encore . Stacia me lance un regard moqueur quand elle voit que je ne suis pas bien. Elle me soule au plus au point. Ma vie qui n'est déjà pas facile elle en rajoute une couche. Elle est superficielle et égoiste. Le mal incaner. Mais je ne dit rien. Aprés tout ses moi le monstre dan l'histoire. Je baisse la tete de honte. Je ne suis pas normale et je critique les autres
    Stacia et un ange conparé a moi. Je me concentre sur le cour. Mais impossible d'y parvenir. Venir en cour ne sert a rien. Le cour touche presque a sa fin. Plus que quelque minutes. Quand la cloche sonne je sort de la classe au plus vite. Je me dirige en Histoire. Je m'assoie seule derriere comme a chaque fois. Le cour commence. Autant d'ennuie que le dernier, et toute les pensés présente me fond tourné la tete. La prof s'aprete a me faire une remarque sur mon inatention quand quelqun toc a la porte. Je baisse la tete. Une personne entre. Un garÇons sous me nom de Théo, il a 16ans, et il viens de Nouvel Orleans. Il se présente.
    - Bonjour je m'appelle Théo j'ai 16 ans et je viens de Nouvel Orleans.
    -Ravie Théo va t'assoire au fond a coté de Alyssa. Repond le prof.
    Il viens. Je détourne la tete. Je ne lui prete aucune importance. J'entend Stacia fanstasmé sur lui. Et d autre aussi . Enfaite toute les filles, sauf moi. L'heure et long mais je ne lève pas la tete pour autant. A un moment je me reconte que je ne percois aucune penser de celui qui est a coté de moi. Cela me stresse, je me concentre mais aucune auras non plus. Je ne lève pas la tete. La sonnerie retentit et je m'en vais tete baisser. Je me dirige dans ma cour ou je vois ma meilleur amie Hénael .
    -Salut ! Dit elle
    Je la regarde elle pense au nouveau son aura et rose bonbons . Elle vas me raconter que le nouveau et trop beaux, et qu'elle sera sa prochaine petite amie. Barban tout Ça.
    -Coucou tu ne sauras jamais pourquoi je suis aussi heureuse !
    -Non mais tu vas me le dire.
    -Tu as vue le nouveau ?
    -Non
    -Il est trop beau ! Je pose une option sur lui!
    -Si tu veux.
    Hénaèl pose une option sur tout. Pour elle c'est comme un avantage.
    -L'option avec tout ce qu'il faut ! Il est parfait !
    -Si tu le dit ...
    -Arrete un peu de faire ta dépressif tout le temps!
    Je lève les yeux Au ciel et je met mes écouteur. Elle me regarde étonné de mon acte. Une larme coule sur Ça joue. Elle pleure. Je ne suis pas doué pour se jore de situation ce qui me met mal à l'aise. J'enleve mes écouteur mais elle se retourne et part. Je la rattrape.
    -Je...
    Ferai mieux de me taire.
    -Tu me le montre ce nouveaux?
    Elle reprend un sourire magnifique. Elle me prend la main et m'enmene au bout de la cour, elle le cherche des yeux sans résultat.
    -Demain alors.
    -Ok à demain .
    La cloche sonne plus qu'un cour . J'y vais.

    Cour de Technologie. Controle. Je souffle, tellement simple. Elle me passe la copie, je met mon doigt dessus et les réponses me viennes toutes seul. Une fois le cour fini je rentre chez moi. Je m'écroule sur mon canapé . Olivier n'est pas encore la. Je l'attend se soir nous devons nous donné de la force mutuellement.

    Ça s'appelle la Coéra , pour vivre nous devons nous nourrir de l'énergie de l'autre. Je ne peux donc pas vivre sans lui. Je part prendre une douche. Apres je m'enfile une robe blanche. Toute blanche je fais un petit sourire. Ce n'est pas ma robe préféré mais le blanc c'est tellement beau. La robe ressemble a un bout de rideau. Mais je l'aime quand même. Je me coiffe d'une simple tresse. Et je retourne au salon je bois un verre d'eau et j'attend Olivier. Il finit par arriver. Il va se changeai. Puis nous commençons. Il ne faut pas allumer des bougie fermer les rideaux , ou autre chose comme ca . Il faut simplement nous tenir les mains et dire notre aura et nos penser. Olivier commence comme toujours.
    -Mon aura et blanc et je pense a ma journée fraichement passé.
    Je prend la parole.
    -Mon auras et ... Gris et je pense que ma vie nest qu'un quotidient sans fin.
    Je baisse la tête. Olivier perd son surir . On ma toujours appris a dire le vérité. Il me prends me mains ferme mes yeux et me donne Son énergie positif que je reçois. Je la place au fond de moi. Elle ne m'apporte de toute façon rien. Je l'utilise pour vivre seulement dans les moment d'effort physique surtout. A mon tour de lui donné quelque chose. Je ne peux lui donné seulement ce que j'ai . Alors je lui donne mes souvenirs, d'avant . Nos souvenir a nous. Il sans sert également pour vivre. Même si je doute de cela lui suffise. Nous avons une autre façon de nous procuré de l'énergie. Et a ce que j'ai compris c'est celle que Olivier utilise. Cette façon consiste a prendre l'ernegie de son amant. Olivier et très beau alors il a toujours quelqu'un. Je ne sais pas comment il fait. A vrai dire je m'en fiche . Vous devez vous demander pourquoi il est avec quelqu'un alors que nous n'avons pas me droit c'est simple. Il aime une personne dans la vie. Les autres lui serve de jouet entre temps. Car cette personne ne l'aime pas . Pourtant c'est la seule personne qu'il peut aimé, mais elle ne veut mas de lui. Elle le rejette comme une ordure. Mais lui il persiste. Il n’abandonne pas. Il l'aime trop pour ça. Cette personne et horrible car elle le laisse espéré pour rien. Cette personne c'est moi...
    Le soiré se finit et nous partons nous coucher. Je me met en pyjama et je m'allonge sur mon lit. Je ne bouge pas je sens des larmes me coulé le long de mes joue. Celle du soir, qui sorte a chaque fois. Celle qui me rappelle.
    -------------
    Le lendemain de me lève et pareille de chaque jour je fait la routine. Arrivé au lycée Hénaèl vient me voir . Elle a la tête dans les nuages. Pas besoin de chercher plus loin elle est amoureuse.
    -Salut !
    - Salut Alyssa.
    -Alors il est ou?
    Elle m'enmene vers un banc et me montre le garcons du milieu. Elle me prend ma main et me rapproche de lui.
    -Salut Théo! Dit elle.
    -Salut...
    -Je te présente Alyssa.
    Elle me tape avec le pied car j'ai la tete baisser. Je lève ma tete et la je vois Théo. Mon regard reste bloqué figeais sur lui. Je n'entend aucun pensé. Son regard me fait comme une carapace. Il me regarde avec ses beaux yeux vert. Impossible d'enlevé mon regard du siens. Une de ses mèches de cheveux lui tombe sur le yeux il la vire d'un simple coup de tete. Je me detourne pas mon regard. Hénèal me donne des tapes sur l'épaule. Mais je ne bouge pas. Un sentiment m'envahit. Je le connais . Je ne sais pas d'ou mais je le connais. Son visiges mes familier. Ces yeux j'ai l'impression de les revoirs pour la centième fois. Je me sens attiré pas lui. Une envie me prend de l'embrassai. Je me retient. Hénaèl finit par me donné un gros coum de coude. Ce que me fait reculer. Je me rend conte que je le fixé dans les yeux depuis un moment. Je me sens rougire. Prise de honte je baisse la tete et je fais demi tour. La sonnerie retenti je me précipite en classe. Je m'assoie morte de honte. On a Math avec Mme Chancelier. Je suis dpnc a coté de Hénaèl. Je m'attend au pire! Quand elle arrive emle balance son sac sur sa table et s adresse a moi.
    -On ne ta jamais apris ma politesse?!
    -Je ne vois pas de quoi tu parle.
    -Fixé les gens dans les yeux c'est mal polit! Je sais qu'il est beau mais quand meme !
    Elle me crie presque dessus. Je n'entend toujours aucune pensé je trouve ca bizarre mais reposant.
    -Ouai...
    -Tu la fixé pendant au moin cinq minutes! Stacia te regardé avec des yeux mortels !
    -Peu etre.
    -Tu vas aller t'excuser au moins ?!
    -Je n'en et pas l'intention.
    Je me sens bien aucune pensé me tor l'esprit.
    -Holala!
    Derrière nous j'entend un rire amusé. La plupart des gens se retourne par reflexe mais pas moi. Je chercher les pensé . La je n'en trouve pas. Je me retourne donc un sourir au lèvres. Je suis curieuse c'est trop bien ! Et la je vois...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :